Base de connaissances

Définition

Une base ou solveur de connaissances est un système qui permet d'accélerer la conception de systèmes, en guidant le concepteur à travers ses choix et ses raisonnements, à partir de règles expertes issues d'un bréviaire, d'une banque de connaissances ou du PLM :

Elle permet de développer et de supporter des applications métier en fournissant un ensemble de fonctionnalités nécessaires au fonctionnement d'applications à base de connaissances.
Elle comporte module de raisonnement basé sur un moteur d'inférence qui apporte une assistance à la saisie et à la prise de décision ainsi que pour gérer les imprécisions des données. Elle est également capable de communiquer avec des bases de données, les outils bureautiques et le mobeleurs CAO.

Outil

Kadviser est un atelier d'exploitation des connaissances qui tient compte du caractère évolutif et spécifique des savoir-faire Métier de l'entreprise :

Il permet le développement d'Applications Métiers Industrielles à base de connaissances.
Il permet aux utilisateurs en avant-projet, en conception, en industrialisation, d'intégrer leurs propres règles métier dans des applications spécifiques.

Exemple